Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oliblog
19 janvier 2011

Le principe de la "relance"

J’ai l’insigne honneur depuis le 3 décembre dernier d’être inscrite sur les « listes de Paul Amploit » (parfois appelé Pole Emploi). Le début de nos relations fut idyllique, mais récemment, et je dois le préciser, du fait unique de Paul, le miel a tourné au fiel …

 

Il se ne passe pas deux jours sans que je reçoive une lettre de lui, toujours empreinte de méchanceté et sur le ton de la menace, et surtout précédée du titre :

 

RELANCE

 

OR, à chaque fois, c’est la première fois qu’un document m’est demandé, ou alors je l’ai déjà bien sûr fourni, mais c’est la première fois que l’on me dit qu’il faut le fournir à nouveau. Pourquoi, toujours cette RELANCE ??? et pourquoi terminer toutes ses missives sur la menace d’un ultimatum de la fin de nos relations ???

 

Cela m’a tendu un miroir et fait réfléchir à mes propres actions. En effet, en 2010, j’ai assigné la Redoute au tribunal de commerce pour 50 euros de bons d’achat. Ok , c’était après 20 coups de fils sans queue ni tête. J’ai aussi menacé Orange de les trainer devant la Cour Européenne des droits de l’homme pour publicité mensongère et abus de faiblesse (enjeu, 100 euros). Certes, j’ai toujours obtenu gain de cause, mais désormais je culpabilise de cet acharnement et j’ai envie d’écrire :

 

«Mon Cher Paul,

 

Oui je te re-enverrai la photocopie de ma carte vitale, une attestation de mon employeur signée en BLEU et non en NOIR. Oui, tous les mois AVANT le 28 du mois je te dirai si j’ai travaillé, même si tu ne m’as jamais vraiment demandé de le faire. Oui, je te dirai si pars loin de toi plus de 7 jours. Oui Oui Oui, mais ne nous quittons pas !!!!

 

Olivette »

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité